Scoopsdeziguinchor.com : En campagne ce jeudi dans le Fognydiabancounda qui polarise les communes de Diouloulou et de Kafountine, le président du conseil départemental de Bignona Mamina Kamara, candidat à sa propre succession pour les prochaines locales, a exhorté les acteurs politiques, les associations et les forces vives à bannir la violence et à prôner les débats d’idées et de programmes
Pour Mamina Kamara le Sénégal est un pays démocratique qui a toujours connu des élections. Suffisant pour le président du Conseil départemental de lancer un appel à tous les candidats par rapport aux violences qui ont émaillé le landerneau politique en cette période électorale. Et ce, à tous les acteurs politiques, à toutes les forces vives, à toute la sécurité, aux imams, etc. Ainsi pour le candidat de Benno Bokk Yaakar au conseil départemental de Bignona, les urnes vont bientôt parler et qu’il ne saurait y avoir donc de place pour la violence. Voici l’intégralité de son discours!
A Diouloulou, le président du conseil départemental de Bignona a été accueilli par les responsables et militants de Benno Bokk Yaakar fortement mobilisés pour la circonstance. Une mobilisation à l’actif du maire de Diouloulou Yaya Diatta et de tout son staff. Ce dernier candidat à sa propre succession a d’ailleurs eu ses mots à l’endroit de Mamina Kamara et de ses fidèles partisans. Nous vous proposons le discours du candidat Yaya Diatta!