Djignaky : L’axe Ebinako-Mongone redevenu une zone de droit

Scoopsdeziguinchor.com : Le sous-préfet de Kataba I a procédé le samedi dernier à l’ouverture de l’axe Ebinako-Mongone fermé depuis plus de 24 ans et situé dans la Zone des Palmiers. Occasion pour les communautés et les autorités d’inviter l’Etat à enclencher des mesures fortes pour désenclaver cette contrée de la Commune de Djignaky

Fini la souffrance des populations de la Zone des Palmiers ! L’axe Ebinako-Mongone dont la fermeture remonte aux années 2000 a été ouvert ce samedi par le sous-préfet de Kataba I en présence du maire de la commune de Djignaky, des notables, du collectif des chefs de village, des populations locales, des partenaires et de plusieurs invités. Et pour l’autorité sous-préfectorale, cette route longue de 2,5 Km permettra aux populations de vaquer librement à leurs occupations.

S’exprimant au nom des chefs de village, Omar Badji est d’avis que la Zone des Palmiers va se retrouver dans le schéma de l’administration sénégalaise pour avoir été pendant longtemps coupée du reste de la commune même. Occasion toutefois pour ce dernier de plaider pour la réhabilitation de la piste Ebinako- Djounoundje, la piste du Carrefour de Diounoung, le tronçon Diounoung-Biti-biti.

« Fermer une voie de communication pendant 24 ans s’apparente quand même a une fermeture d’opportunités de tout ordre pour les populations de la commune de Djignaky » a laissé entendre Alphouseyni Diémé. Le Maire de la commune de Djignaky pour qui  l’ouverture de cet axe pourrait avoir un impact certain sur les activités économiques au niveau de la zone des palmiers.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page