Kataba I/19ème Edition Ziarra annuelle Madina Daffé : Les populations exigent la modernisation de leur cité religieuse

Sccopsdeziguinchor.com : La cité religieuse de Madina Daffé, commune de Kataba I, département de Bignona a célébré ce week-end la 19ème édition de sa Ziarra annuelle. Une manifestation religieuse qui revêt une importance particulière pour les fidèles musulmans et notamment les communautés locales. Des populations qui ont d’ailleurs saisi l’opportunité de la cérémonie officielle pour remettre au gout du jour une palette de contraintes multiformes qui minent le développement de leur terroir et compromet leur survie

La cérémonie officielle de la 19ème Edition de la Ziarra annuelle de Madina Daffé, présidée par le sous-préfet de Kataba I, a ainsi servi de cadre pour le Khalife général et ses disciples d’exposer tous les maux qui plombent l’émergence de leur terroir ; et maux qui ont, entre autres, pour noms enclavement, un mauvais état de la route, le problème d’eau et d’électrification, la réalisation du poste de santé. Président du comité d’organisation de cette manifestation religieuse, Ibrahima Bodiang revient ici sur les péripéties de l’organisation de cette 19ème édition mis également les priorités de l’heure au niveau de leur terroir.

Accompagné des maires des communes de Diouloulou et de Kataba I lors de cette cérémonie officielle, le sous-préfet de l’arrondissement de Kataba I Amadou Wagué est revenu auparavant sur le sens et la justification de sa présence à cette manifestation religieuse avant de lister un certain nombre de projets/programmes à même d’améliorer les conditions de vie des communautés locales.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page