La coalition DOGGU organise son premier congrès

Scoopsdeziguinchor.Com : Ce samedi 10 avril 2021, le directeur de l’aéroport international Blaise Diagne, Doudou Ka a organisé à la place Bambaya de Ziguinchor, le premier congrès de la coalition politique qu’il a dénommée DOGGU, dont il est le président.

Ils sont venus de toutes les contrées de la Casamance naturelle, du centre, de l’ouest et du nord du Sénégal pour prendre part au premier congrès du DOGGU qui s’est tenu ce samedi à Ziguinchor. La place Bambaya situé au quartier Peyrissac dans la Commune de Ziguinchor qui a abrité la cérémonie, est pleine à craquer. Aucun espace vide ne s’offrait pour permettre d‘effectuer un mouvement.

Aussi, plusieurs orateurs se sont succédés au présidium. Et par les interventions, celle de la Ministre conseillère, Aminata Angélique Manga mérite d’être affichée. En effet, Aminata Angélique Manga dans son intervention n’est pas passée par quatre chemins. Voilà ce qu’elle a laissé entendre « à vous les responsables politiques du benno bokk yakaar de Ziguinchor, je vous demande de ne pas se tromper de combat politique. Car l’heure est grave, l’heure est venue de se mobiliser et de barrer la route à ceux qui n’aiment pas la Casamance, le Sénégal. Ce n’est pas dans la division que nous allons réussir cela. Mais c’est plutôt dans l’union ». Certains orateurs comme Ami Tamba, chargée de mission de mission à la présidence de la République, demande au président Sall de nommer Doudou Ka ministre. Ce qui va selon elle, donner plus de poigne à l’homme.

Ce son de cloche sera attendu dans le discours de l’ex- patron du Fongip, Doudou Ka. Prenant la parole, le directeur général de l’AIBD, a tenu remercier ses militants et sympathisants qui ont répondu nombreux à son appel. Poursuivant, Doudou Ka traite les opposants de vendeurs d’illusions et que la Casamance est loin d’être leur réservoir.

Parlant de la paix en Casamance, la Solution de la Casamance comme l’appellent ses militants, confie qu’elle n’est pas à chercher parce qu’étant déjà acquise, grâce à l’excellent management du président Macky Sall.

D’ailleurs, parlant de Macky Sall, Doudou Ka, a égrené un chapelet de réalisations que cet homme a faites dans le sud du pays. Et pour lui, cela suffit largement pour qu’il lui accorde sa confiance. Il invite tous ses militants et sympathisants à se mobiliser derrière Macky Sall pour réussir à développer le Sénégal et la Casamance.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page