Scoopsdeziguinchorcom : Lors d’un point- presse qu’elle a tenu ce lundi dans le siège de RSD/TDS, la coordination départementale de Ziguinchor du parti (REWMI) d’Idrissa Seck a affirmé son entière adhésion au choix des candidats opéré par le président Sall pour briquer la mairie de Ziguinchor.
Respectant de ligne de conduite du parti, qui consiste à donner carte blanche au leader Idrissa Seck, la coordination départementale de Ziguinchor du parti REWMI, s’est réservée de nouer toute alliance, ni moins de développer toute stratégie allant dans ce sens avec toute autre coalition ou mouvement, en dépit des vastes opérations et manœuvres.
Selon Demba Thiam, coordinateur départemental des cadres de Rewmi de Ziguinchor, qui a parlé au nom des six coordinations présentes au point-presse, la coordination départementale de Ziguinchor de Rewmi approuve sur le choix de Benoit Sambou pour la Mairie et de Seydou Sané pour le département. En effet, «Nous responsables et membres de la Fédération REWMI de Ziguinchor, décidons de travailler pour une victoire éclatante du Benno au soir du vingt-trois janvier prochain ».
Parlant de leur collaboration avec le BBY pour ces joutes électorales, la coordination départementale de Ziguinchor place sa confiance sur la personne de Yankhoba Diatta, qui est leur seul répondant. «Toute autre personne qui parlera au nom de la coordination ou du parti engage ses propres responsabilités », martèle, Demba Thiam.
Par rapport à la question relative à l’absence du coordinateur départemental de REWMI, Souleymane Diawara à la rencontre, Yankhoba Diatta pense que leur camarade de parti a fini de transhumer. Ce qui n’engage que sa personne, selon Demba Thiam.