Scoopsdeziguinchor.com : Le Casa Sports a laminé Dakar Sacré Cœur ce dimanche, 13 juin 2021 au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor lors de la 20ème journée du championnat professionnel, ligue 1. Cinq(5) buts à zéro(0), c’est le score final.
L’équipe fanion de la Casamance naturelle, le Casa Sports a marché sur l’eau ce dimanche lors de la rencontre de la 20èmejournée du championnat professionnel, ligue1 face à Dakar Sacré Cœur.
En effet, les hommes de Papa Gorgui Ansoumana Diadhiou ne sont passés par mille chemins pour dicter leurs lois aux académiciens de Dakar Sacré Cœur. Après dix –sept minutes de jeu, Ethane J.A. Tendeng profite d’un cafouillage dans la surface de réparation de Dakar Sacré Cœur et de l’intérieur du pied, il surprend le portier de Dakar Sacré Cœur, El hadji Malick Guèye et ouvre le score pour le Casa Sports.
Le milieu du terrain du Casa Sports revient à la trente sixième minute pour tenter en enveloppée qui ricoche sur l’équerre des buts. Très confiant, Ethane J.A. Tendeng, après une passe lumineuse de Lamin Jarju, reprend le même geste et réussit de l’intérieur du pied, à mettre la balle au fond des filets, à la 43’ mn. Il signe du coup un doublé. Dakar Sacré Cœur réagit mais tout semble difficile jusqu’ à la mi-temps.
En seconde période, Hassane N. Fall corse son effectif dès la 46ème mn de jeu. Mais Lamin Jurju sur le terrain, la défense des visiteurs ne voyait que du feu. A la 54ème mn,le petit lutin du Casa Sports, Lamin Jurju prend de vitesse le milieu de terrain de Dakar Sacré Cœur, Mamadou Foula Diallo et à l’orée de la surface de réparation, il déclenche une frappe qui sera arrêtée de la main par le malheureux milieu qui concède un penalty.
Ousmane Diouf qui s’est transformé en tireur de penalty exécute la sentence et marque le troisième but du Casa. Le meme Lamin Jurju qui était depuis le début de la rencontre, au service de ses coéquipiers, va maintenant s’illustrer devant le gardien de but de Dakar Sacré Cœur. Ainsi, à la 68ème mn de jeu, l’attaquant excentré gauche du Casa, prend encore de vitesse la défense des académiciens. Sa frappe interieur gauche va loger tranquillement dans l’angle ouvert des buts gardés par le pauvre gardien El hadji Malick Guèye.
Après cette adduction du score, les changements s’opèrent de part et d’autre. Mais le salue sera noté du côté du Casa Sports, avec Abdoulie Kassama, entré à la 67ème minute de jeu et réussit à inscrire le cinquième but du Casa Sports à la 73ème mn suite à un caviar servi par El hadji Kaoussou Diouaré, lui aussi entré à la 67ème mn.
Le Casa Sports marque une victoire très précieuse qui le rapproche davantage du podium. D’ailleurs son entraineur Papa Gorgui Ansoumana Diadhiou lors l’interview disait que « seul le podium reste l’objectif premier du club ».
Quant à son homologue, Hassane N. Fall de Dakar Sacré Cœur, il parle d’un faux pas que son équipe a fait et pense se ressaisir le plus vite possible.