Le Casa Sports explore la piste asiatique

Depuis son avènement à la tête du Casa Sports, Seydou Sané, dans sa première adresse aux supporters du club juste après son élection, a d’abord exprimé ses sentiments de liesse, pour ensuite émettre le vœu de faire du Casa Sports, un club d’élite dans le championnat local de football, mais plus ambitieux dans le football local africain. Il a toujours clamé haut et fort qu’il veut faire du Casa Sports, un club fort et puissant, à l’image de Tout Puissant Mazembé de la RD Congo.

Depuis lors, le nouveau président du club fanion de la région naturelle de Casamance ne cesse d’effectuer des sorties pour aller soit à la rencontre ou bien à la recherche des partenaires.

C’est ainsi qu’en 2017, Monsieur s’est rapproché des Malaisiens qui devraient exploiter le zircon de Niaframe, dans le département de Bignona. Avec ces derniers, le président du Casa Sports avait décroché une cagnotte très juteuse de trente millions de nos francs que cette société devrait verser au club chaque année.

Après les Malaisiens, le président Seydou Sané a exploré la piste de Sochaux, un club français dont le Sénégalais Omar Daff, est son entraineur. Ce club français avait en son temps offert une formation à l’actuel entraineur du club, Papa Gorgui Ansoumana Diadhiou.

En 2019, c’est le consortium d’entreprises allemande et belge que le président Seydou a reçu,ici à Ziguinchor. Et le but principal de cette association était d’accompagner le club dans sa modernisation et son ouverture vers l’eldorado.

Dans la même recherche de cette porte d’ouverture, l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, avait nommé directeur sportif. Ce dernier ne répondant pas pleinement aux attentes du club, il sera remplacé par Demba Ramata Ndiaye.

D’ailleurs en l’architecte sénégalais, Pierre Atépa Goudiaby avait nourri l’ambition d’acheter le club. C’est ce qui explique le passage de l’ancien international sénégalais, Diomassy Kamara qui avait même occupé le poste de manager général du club. Malheureusement ce contrat n’ayant pas abouti, le projet est tombé dans l’eau.

Cette énième sortie du président du Casa Sports, Seydou Sané accompagné par le président de « ALLEZ- CASA » national, Malamine Tamba, nourrit d’autres espoirs pour les inconditionnels du club.

Selon Siaka Bodian, secrétaire général du club, l’objectif de ce déplacement des hauts dirigeants du club, s’explique comme il suit :

-assister techniquement et financièrement le club ;

-renforcer les capacités des entraineurs et des membres de l’administration du club ;

– développer le football féminin même si nous savons que l’équipe féminine est descendue en D2 ;

– faire la promotion des jeunes talents et promouvoir leur expatriation en Asie pour intégrer les grands clubs asiatiques ;

– organiser des matchs amicaux aussi bien en Asie et à Ziguinchor ;

Organiser des séminaires, des conférences et des ateliers de formation pour les agents administratifs des deux clubs ;

– créer des échanges culturels dynamiques avec la troupe « ALLEZ- CASA » ;

– terminer les travaux de construction de la maison (siège) du Casa Sports. Un défi que Seydou Sané a toujours placé au premier plan.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page