Navetane : odcav de Ziguinchor
Finales zone 2 B
La zone 2 B de l’odcav de Ziguinchor a clôturé sa saison de navetane ce samedi 11décembre 2021 par deux finales âprement disputées et remportées en cadets par l’équipe de Real et en séniors par celle de Djignabo.
C’est en présence de spectateurs venus nombreux que s’est disputées les finales de football de la zone 2 B de l’odcav de Ziguinchor .
En effet, l’équipe de Aline Sitoé Diatta qui a réussi à qualifier ses deux équipes, notamment les cadets et les séniors, avait pratiquement rempli les travées du stade Aline Sitoé Diatta.
Malheureusement sur le terrain de jeu, cette joie qu’on sentait dans les tribunes ne règne pas en maître. Et pourtant, même si le match s’est soldé par un nul vierge, les cadets d’Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor avaient l’opportunité de remporter le match lors de la série des tirs au but. En effet, lors de cette phase de jeu, les joueurs d’Aline Sitoé Diatta avaient la dernière balle de match. Malheureusement, le dernier tireur a vu sa balle ricochet sur le montant et fuit le cadre. Ce qui a prolongé la série des tirs au but . Et au finish, le Real tire son épingle du jeu (7 tab 6).
En séniors, le même scénario s’impose aussi. Là, la série des tirs au but s’arrête à l’issue des cinq premiers tireurs. L’excellent gardien de but de Djignabo, Ibrahima Sonko a explosé son talent en arrêtant deux penalties et en transformant le dernier qui donne la victoire à son équipe.
L’équipe d’Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor porte ainsi un second chapeau d’âne qui fait pleurer joueurs, supporteurs et dirigeants du club.
Côté récompenses, le parrain Taibou Diédhiou, adjoint au maire chargé de la jeunesse a mis sur la table de la zone, des jeux de maillots, des blousons. Aussi, il a remis aux dix associations sportives et culturelles de ladite zone un jeu de maillots à chacune.
Les équipes finalistes ont chacune reçu une enveloppe financière.
Le président de la zone Mathiou, se félicite de l’esprit de grandeur dont les responsables d’asc ont fait montre. Car, dit-il » nous avons joué un championnat avec zéro violence du début à la fin. Je tire chapeau aux responsables d’équipes et souhaite que ce vent continue de souffler. La zone remercie aussi son parrain qui ne cesse d’année en année de se mettre au service de sa jeunesse, notamment en l’accompagnant à tous les niveaux de sollicitation « .