scoopsdeziguinchor.com : Le Lycée (Ex CEM) de Nyassia a été le cadre le samedi dernier d’une journée d’investissement humain. Une initiative à l’actif de l’autorité sous-préfectorale de Nyassia et organisée en synergie avec les équipes de l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (Ucg), l’association des parents d’élèves, l’armée, les eaux et forêts et la communauté éducative de Nyassia. Le Film !
Elèves, enseignants et personnel administratif du Lycée de Nyassia, agents de l’Ucg et des Eaux et forêts, parents d’élèves, éléments de la garnison militaire de Nyassia, conseillers municipaux, etc. ! C’est tout ce beau monde qui a ainsi pleinement participé, sous l’égide du sous-préfet Moussa Aly Ba, au ramassage et au nettoyage des ordures au sein du Lycée et ses environs ; mais également au déblayage d’un vaste espace dorénavant réservé aux activités sportives pour les élèves dudit établissement.
Les élèves ont donc déserté pour l’occasion les salles de classe et se sont donc retroussés les manches pour participer à cette vaste opération d’envergure initiée dans le but d’améliorer leur cadre de vie scolaire et par ricochet les enseignements-apprentissages au niveau de leur établissement. Pape Amadou Wade le Président du Gouvernement scolaire et Rose Marie Basséne la Présidente des filles du Lycée de Nyassia portent ici la parole de leurs camarades !
A l’instar des élèves dudit établissement, enseignants et personnel administratif ont également joué leur partition pour la réussite de cette opération. Philipe Diédhiou le proviseur du Lycée de Nyassia apprécie à son tour, et entre autres, cette noble initiative du Sous-préfet Moussa Aly Ba !
A la tête du conseil municipal de Nyassia, Mme Bassène Justine Manga a également validé ce Cleaning Day qui cadre parfaitement avec la vision de l’équipe municipale en matière d’assainissement et d’amélioration du cadre de vie.
Initiateur et Maitre d’œuvre de cette opération d’envergure qui a mobilisé la communauté éducative et les partenaires qui s’activent dans le volet environnemental, le sous-préfet de Nyassia Moussa Aly Ba avait toutes les raisons de pavoiser. Et pour cause ! Parrain par ailleurs de la Terminale S2 du Lycée de Nyassia, l’autorité sous-préfectorale, qui prône l’excellence pour cet établissement aura réussi à relever, le temps d’une journée, le défi de la mobilisation et de la participation ; avec à la clé l’atteinte de tous les objectifs qu’il s’était assigné pour ce Cleaning Day!