Oulampane/Evaluation An II du PK4 : Un taux d’exécution de 80%

Scoopsdeziguinchor.com : Évaluer la performance globale par rapport aux objectifs tels que définis dans le document du Programme Karoghen 4 (PK4) ! Un exercice comptable qui a mobilisé le jeudi dernier partenaires, autorités locales et populations bénéficiaires à Django, commune d’Oulampane, département de Bignona. Occasion pour les principaux responsables du programme de pointer du doigt les activités non encore exécutées ; non sans manquer de mettre en exergue une palette de réalisations multiformes à l’actif de la « Communauté du Programme Karonghen » ; un programme d’une durée de 4 ans dont l’objectif est de contribuer à l’autonomisation socioéconomique et sociopolitique et à la résilience écologique des femmes de la partie nord du département de Bignona.

80% ! C’est le taux d’exécution du Programme Karoghen 4 à la fin de sa deuxième année d’exercice. Un résultat décliné lors de la présentation du rapport le jeudi 24 avril 2025 à Oulampane et confirmé par le Coordonnateur du PK4 et Coordonnateur exécutif du CPAS. Jean Cyrille Manga qui, au cours de cette rencontre axée sur l’évaluation de l’an 2 dudit programme, a magnifié le courage et le savoir-faire des acteurs et actrices du PK4. Face à la presse en marge de cette rencontre, le Coordonnateur du PK4 a manifesté sa totale satisfaction par rapport aux résultats engrangés au cours de cet exercice ; avant de remettre au gout du jour quelques contraintes qui ont plombé la matérialisation de certaines activités prévues dans le cadre de ce programme.

Ainsi pour le Coordonnateur du PK4 Jean Cyrille Manga, toutes les activités déroulées dans le cadre de ce programme ont connu une entière satisfaction hormis, entre autres, le volet commercial. Des performances qui ont de quoi réjouir la coordonnatrice expatriée du Programme Karoghen. Cindy Gimenez qui a à son tour magnifié le niveau d’exécution du PK4 au niveau de toutes les zones d’intervention. Occasion pour elle d’adresser également ses satisfécits à la gent féminine qui a fait montre, de l’avis de Cindy Gimenez, d’un total engagement pour l’atteinte des objectifs.

La présentation de ce rapport de l’an 2 du PK4 a permis aux participants de disséquer sur l’évolution du programme afin de mieux formaliser voire de mieux finaliser les projets et programme à venir ou en cours de matérialisation.

Laisser un commentaire

Retour haut de page