Oussouye/Campagne nationale de reboisement : Le conseil municipal apporte sa contribution à l’effort national

scoopsdeziguinchor.com : Les autorités administratives, politiques et toute la jeunesse d’Oussouye qui se sont mobilisées le week-end dernier pour les besoins de la journée de reboisement à l’actif du conseil municipal d’Oussouye en partenariat avec les services des eaux et forêts. Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la campagne de reboisement national lancé le week-end dernier au Sénégal.

A la tête du conseil municipal d’Oussouye, le maire de la commune Ousmane Diallo n’entend pas être en reste dans le cadre de cet élan national de lutte contre les changements climatiques et de la préservation de notre environnement. Une démarche qui a pris les contours d’une journée de reboisement au niveau des artères de la commune les lieux publics, les forêts sacrées, etc. L’édile d’Oussouye qui a prévu un suivi de cette activité de reboisement à travers la mise en place, après l’hivernage, d’un dispositif pour l’arrosage des plants mais surtout veiller sur la sécurité des moyens investis dans le cadre de ce reboisement. L’objectif final étant, selon lui, de rendre Oussouye davantage plus plus verte

Maurice Dione le préfet du département d’Oussouye s’est réjoui d’avoir pris part à cette activité de reboisement initiée par le conseil municipal d’Oussouye en rapport avec les services des Eaux et forêts. Une contribution à cet effort national de préservation de notre environnement que la commune a bien compris, selon lui, en s’activant pour la protection de leur cadre de vie en plantant beaucoup d’arbres. L’autorité préfectorale qui s’est en outre réjouie de la stratégie mise en place par l’édile d’Oussouye pour assurer la survie de ces plants reboisés. Occasion également pour Maurice Dione d’exhorter les autres maires du département d’Oussouye à prendre des initiatives de ce genre ; car les efforts des uns et des autres mis en ensemble permettra à coup sur de renforcer; dit-il, notre environnement et de diversifier les espèces que regorge ce département.

Quant au Lieutenant Momath Diankha chef de secteur des Eaux et forêts d’Oussouye, il est d’avis que les changements climatiques constituent un réel problème aujourd’hui pour les États. Mais à en croire Momath Diankha, le Sénégal est entrain de participer à la contribution nationale déterminée en matière de changement climatique pour l’adaptation et l’atténuation. Et Oussouye également, dit-il, n’est pas en reste dans le cadre de cet élan national de lutte contre ce phénomène.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page