Scoopsdeziguinchor.com : C’est tous les responsables et toutes les sensibilités de Benno BokK Yaakar du département d’Oussouye qui se sont donnés la main et qui ont travaillé loyalement pour la victoire de leur coalition lors des dernières élections législatives. Une dynamique unitaire qui, au finish n’a pas suffit pas à convaincre les populations du Kassa ; lesquelles ont porté leur choix sur la coalition Yewi Askan Wi sortie vainqueur de ces législatives. Et sitôt la page des législatives tournée, c’est des responsables départementaux de la majorité présidentielle, conscients des nouveaux enjeux politiques, qui plaident aujourd’hui pour une recomposition politique et une redistribution des cartes au niveau départemental. Un appel à l’endroit du président de la république lancé lors d’un point de presse organisé le lundi dernier à Oussouye
Et pour les responsables départementaux de Benno Bokk Yaakar, la défaite de leur coalition est à chercher tout simplement non du coté de l’opposition mais plutôt au niveau choix et du comportement de leur candidat à la députation en l’occurrence Aimé Assine. Le député sortant de BBY et candidat à sa propre succession accusé par les membres de BBY comme le principal responsable de la cuisante défaite de la majorité présidente au niveau du département d’Oussouye. Une situation qui, de l’avis de Seyni Diatta président du comité électoral départemental de BB, nécessite plus que jamais une recomposition politique autour de l’honorable conseiller Dienaba Goudiaby ; auquel cas c’est la coalition BBY qui, prévient-il, risque de disparaitre au niveau du département d’Oussouye. Suffisant d’ailleurs pour président du conseil départemental d’Oussouye Et de lancer un appel au président de la république et aux principales instances de BBY pour la validation de cette option prise par les responsables locaux. Voici l’intervention de Seyni Diatta !
Honorable Dienaba Goudiaby investie comme suppléante dans la liste de Benno Bokk Yaakar au niveau du département d’Oussouye a quant à elle, magnifié d’abord à son tour cet élan unitaire qui a animé les responsables de BBY qui ont dit-elle mouillé le maillot lors de ces dernières joutes électorales ; et ce, en sillonnant tous les coins et recoins du département d’Oussouye. En outre après avoir félicité la coalition YAW du département d’Oussouye et son candidat pour leur victoire, Dienaba Goudiaby a, au nom des siens, réitéré leur engagement à poursuivre leur action politique et sociale au service des populations du département et notamment au profit de la jeunesse. Mais revenant également sur les justifications de leur revers électoral, la responsable politique et honorable Dienaba Goudiaby entend attirer l’attention du président de la république et responsable de BBY pour une meilleure lecture de la situation politique. En attendant et emboitant le pas à Seyni Diatta, la responsable apériste et de BBY a plaidé à son tour pour une redistribution de la carte politique au niveau de leur département afin de permettre non seulement, argue-t-elle, le retour d’Oussouye dans le giron de Benno et de mieux servir et d’assister également les populations. Occasion pour l’honorable Dienaba Goudiaby de lancer un appel pressant au président Macky Sall pour l’accompagnement des responsables de BBY d’Oussouye pour une meilleure prise en charge des préoccupations des populations locales. Pour l’heure Dienaba Goudiaby invite leur candidat investi, l’honorable député Aimé Assine, à bien analyser cette défaite et à tirer à son niveau toutes les conséquences de ce revers électoral. Voici l’intégralité de la déclaration d’honorable Dienaba Goudiaby !