Scoopsdeziguinnchor.com : Chef du gouvernement du Sénégal, Amadou Ba âgé de 62 ans a été choisi par le président Sall comme candidat de la Coalition Benno Bokk aux prochaines joutes présidentielles
L’actuel premier ministre Amadou Ba a été Directeur des Impôts (2004), puis Directeur général des Impôts et Domaines (2006), Ministre de l’Economie et des Finances (2013), Ministre de l’Economie, des Finances, du Plan et du Budget, puis ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur (2019-2020). C’est en 1980 qu’il a obtenu son baccalauréat technique de gestion. Ensuite il décroche une maîtrise en Sciences économiques, option Gestion des Entreprises et un Brevet de l’Ecole nationale d’Administration et de magistrature (ENAM), en section Impôts et Domaines.
Il démarre sa carrière professionnelle en 1989 à Diourbel, comme inspecteur stagiaire. Par la suite, il est fait inspecteur Chef du premier secteur de Taxe sur la valeur ajoutée à la Direction générale des Impôts et domaines (DGID) à Dakar. Amadou Ba a suivi deux stages de perfectionnement, en 1991, le premier à l’Institut international d’Administration Publique de Paris et le second à Baltimore. Il a également été chef d’inspection et délégué commissaire contrôleur des Assurances à la Direction des Assurances, de 1992 à 1994.