Thionck-Essyl/Abdou Ben Sambou Inspecteur principal des Impôts et domaines : « Nous ne pouvons pas trahir l’espoir que nous incarnons aux yeux des populations »

IScoopsdeziguinchor.com : C’est une somme d’un milliard FCFA que Ben Abou Sambou entend injecter les 5 prochaines années à Thionck-Essyl. Pour ce faire l’inspecteur principal des impôts et domaines veut, pour matérialiser ce projet, devenir le 4ème maire de Thionck-Essyl ; et ce, avec ou sans l’aval de l’appareil Benno Bokk Yaakar. C’est pourquoi, le responsable apériste a sollicité le samedi dernier l’accompagnement des populations de Thionck-Essyl  à travers une cérémonie d’investiture organisée à son actif et aux relents de méga-meeting

L’inspecteur principal des Impôts et domaines Abdou Ben Sambou sera-t-il le 4ème maire de Thionck-Essyl ? Telle est en tout cas la volonté d’une bonne frange de la population de la commune éponyme. Des jeunes, des femmes et des notables qui, pour les besoins de la déclaration de candidature du responsable apériste de Thionck-Essyl, ont sonné ce week-end  la mobilisation des grands jours et enclenché, du coup, la matérialisation d’un tel dessein.

Une date historique pour Ben Abou Sambou pour qui Thionck-Essyl par cette mobilisation est définitivement ancrée dans le Benno Bokk Yaakar et est derrière le président de la république Macky Sall. Une démarche en outre que l’intéressé assimile à un nouveau pacte scellé avec ses concitoyens.  L’inspecteur principal des impôts et domaines qui dit être motivé pour cette candidature par le travail accompli sur le terrain en une année d’engagement politique où il a su faire adhérer la population à un certain nombre d’actions concrètes, ciblées sur le développement. Et en tant que futur maire de Thionck-Essyl l’homme promet de faire mieux que ces prédécesseurs ; car ayant, dit-il, les compétences, la formation et surtout l’adhésion de la population ; et cela c’est le plus important, dit-il. Suffisant pour avertir, du coup, qui de droit par rapport à sa candidature plus que jamais irréversible. « Si la coalition m’investit je suis candidat, si la coalition ne m’investit pas je suis candidat car nous ne pouvons pas trahir cet espoir que nous incarnons aux yeux de la population » assène-t-il. L’inspecteur principal des impôts et domaines qui soutient d’ailleurs avoir fini d’identifier les problèmes spécifiques inhérents à chaque quartier de la commune et auxquels il compte faire face.  Et Ben Sambou de promettre d’accompagner les siens pour un mieux-être dans la commune ; car celles-ci méritent, dit-il, mieux. Et en termes d’engagement et de promesses le natif de Daga a fait cas de la réalisation prochaine par la Lonase du gazon synthétique du Stade municipal de Thionck-Essyl dont le financement est déjà bouclé. « Et je vous promets dans les 5 prochaines années ici à Thionck-Essyl d’amener des financements à hauteur d’un (01) milliard au profit de tous les couches sociales de Thionck-Essyl ; notez bien cela » clame Abdou Ben Sambou. Le fils de l’ancien gouverneur de Dakar Saliou Sambou qui dit être loin de la démagogie, voire de la politique politicienne. Une manière pour lui de brandir les réalisations déjà à son actif et de réitérer son engagement à les poursuivre au profit des jeunes, des femmes, des religieux, etc. Convaincu qu’à Thionck-Essyl le changement est, soutient-il, possible. Un changement qu’il compte amorcer, dit-il, pour le bénéfice de tous, et ce, avec tout parti politique confondu, toute obédience religieuse, coutumière. « Car nous avons un seul parti, C’est Thionck-Essyl » prône-t-il.

Et pour cette déclaration de candidature aux relents d’un Méga-meeting, l’animation culturelle était également au rendez avec les troupes folkloriques locales qui ont rivalisé d’ardeur tout au long de cette manifestation politique.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page