Ziguinchor/ Basketball : La ligue régionale lance la première édition de la coupe du Maire

Scoopsdeziguinchor.com : Une première à Ziguinchor, l’organisation d’une coupe du Maire de basketball. Cette idée est de l’actuel président de la ligue régionale de ladite discipline, Mamadou Lamine Sidibé dit «Saul ». Cette première édition dont le coup- d’envoi est donné ce samedi 25 avril 2021 au stadium Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor regroupe vingt-trois clubs parmi lesquels, trois invités (Bignona basket club, Oussouye basket club et Cabrousse basket club).

A peine arrivé à la tête de ligue régionale de basketball de Ziguinchor, Mamadou Lamine Sidibé dit «Saul» a envisagé l’organisation d’une coupe du maire de basket pour permettre aux clubs de la Commune non seulement de s’exprimer, mais aussi de raffermir les liens. Une idée à laquelle le premier magistrat de la ville de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a fortement adhérée et a de facto lancé son démarrage en octroyant à la ligue une enveloppe financière d’un million cinq cent mille francs (1.500.000 F)  pour frais d’organisation.

Et c’est ce samedi 25 avril 2021 que le coup – d’envoi est donné au stadium Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. Deux  matchs étaient au programme. En première heure ASUC Basket club (Université Assane Seck) a fait face à BIGNONA Basket club. Pour ce match précis, les étudiants ont dès les deux premiers quart-temps dicté leurs lois aux visiteurs. A la mi-temps déjà, le score était de 29 à 11. Ils réussissent à l’accroitre dans les deux autres quart- temps et remportent le match sur le score final de 56 à 37.

Cependant le basket Aliou Diaw de l’Université Assane Seck a fini d’attirer l’attention du public nombreux qui a effectué le déplacement. «Cette flèche» aux qualités diverses et immenses, associe vitesse, dribble, adresse et détente, malgré sa petite taille d’au moins un mètre soixante cinq.

Content de la prestation de ses poulains, Magaye Gaye, entraineur de l’équipe de l’Université Assane Seck dit se servir de ce tournoi pour préparer son équipe aux compétitions nationales, notamment le  tournoi de montée en D1 même si on sait que l’équipe a été éliminée en coupe du Sénégal la semaine dernière par Tamba basket club.

Son homologue de Bignona, Waly Diédhiou dont l’équipe a porté le chapeau d’âne, attribue la défaite de son équipe au manque d’entrainement de ses poulains dû au ramadan.

En seconde heure, Larry Diouf basket club a étouffé Néma basket club. Déjà à la mi-temps, Larry Diouf notait une large avance de 38 points (55 à 17). Ce qui lui a permis d’aborder les deux deniers quart-temps avec beaucoup de prudence. Et à l’arrivée, il s’impose sur le score de 75 à 41.

 

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page