Scoopsdeziguinchor.com : L’Agence turque de Coopération et de Coordination (TIKA) a procédé il y quelques semaines à la fourniture de machines et d’équipements agricoles au profit de l’association Kagamen dirigée par Alimatou Souaré
Il s’agit de la remise, entre autres, de deux décortiqueuses, deux moulins, un séchoir, une dépulpeuse, une granuleuse, deux congélateurs. Des matériels offerts dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des femmes de l’ONG Kagamen et du GIE Djiri Baloute ; et équipements destinés à la transformation des céréales locales. Fatou Achikity est la présidente du GIE Djiri Baloute !
Des matériels qui profitent également aux étudiants et aux jeunes pris enrôlés par l’ONG Kagamen et qui sont sur le marché de l’emploi. Ibrahima Khalilou Keita porte ici leur voix !
Ce don de la coopération turque avait de quoi réjouir la présidente de l’ONG Kagamen structure fondée en 1978 par Alimatou Souaré est dont la mission est de former, entre autres, les femmes et les jeunes et d’œuvrer pour la paix et le développement de la Casamance. Mme Alimatou Souaré !
Ce geste traduit à nouveau l’engagement de l’Agence turque de coopération et du développement qui entend accompagner et soutenir des organismes locaux en équipements et matériels agricoles dans le cadre de la matérialisation de leur programme de développement. Salif Thiolack est le coordonnateur de ladite agence !