Ziguinchor/Législatives : Mme Diouané Jacqueline Sagna en 1ère ligne pour porter les préoccupations des populations ziguinchoroises

Scoopsdeziguinchor.com : Elle aura été de tous les combats pour la consolidation de la paix et le développement au niveau de l’arrondissement de Nyassia fortement touché par la crise Casamançaise ; sillonnant ainsi toutes les localités impactées par 40 ans de conflit armé. Un engagement citoyen et politique au service des communautés locales  qui ont valu aujourd’hui à Mme Diouané Jacqueline Sagna la reconnaissance des siens. Une posture de leadership reconnue également par les responsables nationaux de PASTEF, parti dont elle est membre depuis 2016. Et c’est avec en bandoulière les valeurs déclinées dans le projet PASTEF et incarnées par son mentor Ousmane Sonko que l’actrice de développement par ailleurs responsable du MOJIP de la commune Nyassia œuvre d’ailleurs inlassablement pour la paix, l’autonomisation financière des femmes et le développement de sa région. Un combat que Mme Diouané Jacqueline Sagna, investie à la 10ème position sur la liste nationale du Parti PASTEF, entend porter au sein de l’hémicycle, une fois élue députée au soir du 17 novembre 2024.

Dans cette interview accordée à www.scoopsdeziguinchor.com et la chaine youtube Ziguinchor.TV la native de Dialang, commune de Nyassia, est revenue, entre autres, sur son parcours politique, son implication auprès des communautés impactées par le conflit, son investiture sur la liste nationale du Parti PASTEF, son investissement sur le terrain en cette période de campagne électorale. Mme Diouané Jacqueline Sagna qui entend fermement jouer sa partition à l’assemblée nationale afin de pousser les décideurs politiques à porter une oreille attentive aux préoccupations des populations de son terroir natal en particulier et de la région de Ziguinchor en général.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page