Ziguinchor/Rixes entre partisans d’Ousmane Sonko et de Doudou Ka : 5 blessés chez les patriotes

Scoopsdeziguinchor.com : Des échauffourées entre partisans du président de Pastef Ousmane Sonko et ceux du directeur général de l’AIBD doudou Ka par ailleurs président du Mouvement Doggu pour le Grand Sénégal, tous deux présents à Ziguinchor, ont eu lieu dans l’après-midi du lundi dans le populeux quartier de Boucotte. Des incidents qui ont occasionné des blessés du coté des partisans du leader de Pastef

Ces incidents se sont déroulés  aux environs de 18 heures à coté du domicile familial du Directeur de l’AIBD. S’agissait-il pour les camps du président de Pastef Ousmane Sonko et celui du DG de l’AIBD Doudou Ka de jauger déjà leurs forces sur le terrain en perspectives des prochaines locales ? En tout cas selon des témoignages recueillis de part et d’autres, ces rixes ont été provoquées par la présence sur les lieux du leader de Pastef venu honorer, selon ses proches, une invitation de la direction de l’Unacois dont le siège se trouve en face du domicile du DG de l’AIBD. Une situation que les partisans de Doudou Ka qui ont fait face à la presse, qualifient de provocation aux allures d’agression. Bassirou Sagna porte-parole du Mouvement Doggu Pour le Grand Sénégal à Ziguinchor revient ici sur les faits.

Car pour le porte parole du Mouvement Doggu pour le Grand Sénégal de Doudou Ka, le député Ousmane Sonko est venu se pavaner en face du domicile du DG de l’AIBD Doudou Ka ; car sachant que ce dernier est le premier rempart, dit-il, du président de la république à Ziguinchor. « Car il sait qu’aujourd’hui pour avoir Ziguinchor, déstabiliser le président Macky Sall il faut s’attaquer à Doudou Ka ; et c’est ce qu’Ousmane Sonko vient de faire aujourd’hui et nous tenons l’opinion à témoin » a martelé Bassirou Sagna. Pour qui le camp de Sonko a ouvert les hostilités alors que la campagne n’a pas encore démarré. « Ces gardes ont tiré des coups de sommation créant la panique chez les femmes. N’eut été l’intervention et la sagesse du DG de l’AIBD le pire allait se produire » argue-t-il. Car pour le porte parole du DG de l’AIBD Doudou Ka témoin des faits à très tôt demandé à ses partisans de faire preuve de calme, de sérénité et de maitrise parce que le président Macky Sall ne veut plus de tensions dans cette région qui a connu une très longue crise armée. « Qu’il sache que c’est électoralement qu’on va l’écraser à Ziguinchor c’est pourquoi nous ne répondras pas à la provocation.

Pour Alassane Diédhiou vice-coordonnateur de Pastef à Ziguinchor, c’est dans le cadre d’une rencontre prévue avec le bureau de l’Unacois au niveau de son siège situé en face du domicile de Doudou Ka que son leader Ousmane Sonko est venu à Boucotte. Et c’est au terme de cette rencontre qu’ils ont, dit-il, été attaqués au sortir du bâtiment de l’Unacois par les partisans de Doudou Ka ; ce qui justifie, de l’avis du vice-coordonnateur de Pastef des blessés au sein de leur rang. Voici la réaction d’Alassane Diédhiou !

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page