Ziguinchor/Visite DG AIBD SA : Abdoulaye Dieye et son équipe en mode inspection

scoopsdeziguinchor.com : C’est en moins de 48 heures que le nouveau Directeur Général de l’AIBD SA et son équipe ont effectué des visites au pas de charge au niveau des aéroports du Cap Skirring et de Ziguinchor. Occasion pour Abdoulaye Dieye de nouer le contact avec le personnel et tous les acteurs de la Plateforme aéroportuaire du Cap Skirring mais également de jauger le niveau d’exécution des travaux au niveau de l’aéroport de Ziguinchor

Au Cap Skirring, 1ère étape de cette visite, le nouveau DG de l’AIBD SA s’est réjoui de la qualité des infrastructures qui ont été rénovées. Toute chose qui cadre parfaitement, argue-t-il, avec la vision du chef de l’État qui est de développer les aéroports régionaux. Et c’est le cas, note-t-il, de l’aéroport du Cap Skirring qui sera, dit-il, certifié dans les prochaines semaines. En outre, le DG de l’AIBD SA a fait cas des projets en cours ; tels l’extension de la piste pour une dimension de 2500 m de long pour répondre aux normes et pour recevoir d’autre types d’aéronefs qui vont renforcer le développement de cette infrastructures aéroportuaires.

Pour l’étape de Ziguinchor, le DG de l’AIBD et son staff ont visité l’aéroport de de la capitale du sud en plein chantier. Sur place, Abdoulaye Dieye a pu jauger le niveau d’exécution des travaux de cette infrastructure aéroportuaire qui était totalement démolie et qui doit être mise aux normes internationales. Et pour le DG de l’AIBD SA, c’est un délai de 90 jours qui est d’ailleurs prévu pour la finition des travaux de réhabilitation de la piste, et un délai de 45 jours pour la construction de aérogare. Un aéroport qui fait partie, dit-il, des priorités de l’AIBD ; vue, poursuit-il, sa position stratégique au niveau du Sénégal. Ainsi pour le DG de l’AIBD, il s’est agi également à travers cette visite de mettre la pression sur les entreprises chargées de l’exécution des travaux pour une qualité d’exécution des travaux afin que l’aéroport réponde très vite aux normes internationales.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page