Abdou Ben Sambou inspecteur principal des impôts, entre en scène : « J’assume mon leadership…et je compte renforcer le pacte scellé avec la jeunesse »

Scoopsdeziguinchor.com : Il s’appelle Abdou Ben Sambou ; il est Inspecteur des impôts de formation et directeur national adjoint du recouvrement. Un nouveau membre de BBY, soutien de taille du président Macky Sall et nouveau mécène de l’éducation dans le Blouf  que d’aucuns présentent comme la nouvelle étoile montante du landerneau politique local. Son credo : Une politique de développement au service de son terroir, de sa communauté ! Une option dont il espère tirer, dans un futur proche, des dividendes politiques que lui confère son statut de jeune leader engagé au niveau département de Bignona. Fils de l’ancien gouverneur de Dakar Saliou Sambou, l’homme qui a aujourd’hui autour de lui de jeunes cadres du Blouf se dit prêt à assumer un leadership qu’une bonne frange de la jeunesse du département a fini de valider par son ancrage derrière le natif de Thionck-Essyl ; Car convaincue de l’engagement du jeune inspecteur des impôts auprès du président de la république et de sa détermination à relever les défis de l’heure pour l’émergence de son terroir, du département de Bignona et de la région naturelle de la Casamance.  

C’est d’ailleurs au détour d’une manifestation socio-éducative et culturelle qu’il a eu à parrainer le week-end dernier à Thionck-Essyl, un geste de plus, qu’Abdou Ben Sambou s’est confié à scoopsdeziguinchor.com pour disséquer sur son parcours, sa trajectoire et ses ambitions politiques, son pacte avec la jeunesse, etc. Entretien (VIDÉO) !

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page