Bignona/Suelle : L’AEES et la communauté de Suelle célèbrent les élèves les plus méritants

Scoopsdeziguinchor.com : La localité de Suelle, chef-lieu de la commune éponyme, a organisé ce samedi, la 15ème édition de la journée de l’excellence qui avait pour thème : « Un enfant, un extrait ». Et pour cette année, c’est plus d’une quarantaine d’élèves, de l’élémentaire et du secondaire, qui ont été récompensés pour leurs excellents résultats enregistrés lors des  compositions. Une initiative à l’actif de l’Association des Elèves et Etudiants de Suelle (AEES) dirigée par Toumany Diédhiou et qui entend par cette démarche susciter l’émulation et promouvoir l’excellence chez les élèves et apprenants de Suelle

C’est connu ! La recherche de la qualité dans la sphère éducative  passe nécessairement par la culture de l’excellence. Toute chose comprise par l’Association des Elèves et Etudiants de Suelle (AEES) qui a, depuis plus d’une décennie, initié le prix de l’excellence qui vise la promotion de la qualité et de l’excellence par la récompense et la motivation de ses principaux acteurs que constituent  notamment les élèves. C’est tout le sens de la cérémonie de distribution de prix de l’excellence ce week-end au niveau de l’école élémentaire de Suelle. Suelle qui a ainsi fêté dans le cadre de cette manifestation  à forts festifs ces 43  lauréats qui se sont distingués avec brio au cours de cette présente année. Une fête de l’excellence rehaussée par la présence des autorités politiques, de la communauté éducative, des notables, des parents d’élèves, des représentants de la marraine et du parrain et de l’hôte de marque Binta Bodian la marraine d’honneur. Président de l’AEES, Toumany Diédhiou apprenant en Génie thermique et Energie renouvelable au Centre de formation professionnel aux Métiers et Travaux publics de Diamniadio justifie ici face à la presse le sens de leur engagement communautaire !

Au cours de cette cérémonie, tous les intervenants n’ont pas manqué de féliciter les principaux lauréats de l’élémentaire et du secondaire ; et d’adresser en outre leurs satisfecit aux membres de l’AEES qui ont montré leur engagement à soutenir la communauté éducative de Suelle. C’est notamment le cas du directeur de l’Ecole élémentaire de Suelle qui a fait montre d’une réaction positive par rapport à cette noble initiative de l’AESS. Et face à la presse en marge de cette cérémonie, Kémo Diédhiou n’a manqué de remercier les lauréats, les enseignants, les parents d’élèves ; non sans manquer de disséquer sur le thème de l’Etat-civil.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page