Ziguinchor/4 avril à Nyassia : L’armée en parfaite communion avec la jeunesse

Scoopsdeziguinchor.com : Dans le cadre de la célébration du 63ème anniversaire de la fête de l’indépendance, le Sous-préfet de l’arrondissement de Niassya Moussa Aly Ba a choisi la localité éponyme pour l’organisation du défilé civilo-militaire. Une manifestation à forts relents festifs et qui fut un moment de parfaite symbiose entre l’armée et la jeunesse locale. Occasion pour l’autorité sous-préfectorale de rendre hommage aux anciens combattants et aux forces de défense et de sécurité ; avant d’exhorter les populations locales à se remettre au travail pour faire vivre la nation, consolider notre liberté et conforter notre souveraineté nationale

Cet événement était présidé par le sous-préfet de l’arrondissement de Nyassia Moussa Aly Ba et rehaussé par la présence du commandant de la brigade mixte de gendarmerie de Ziguinchor, du commandant du Sous-secteur 510, des édiles d’Enampore et de Nyassia, du membre du HCCT, des services de l’arrondissement, d’un public venu nombreux, etc. L’autorité préfectorale qui à cet effet procédé à une cérémonie de distribution de diplômes de reconnaissance à plusieurs personnalités et autres acteurs de la société pour services rendus au niveau de l’arrondissement de Nyassia. Et ce fut par la suite un défilé mémorable marqué par la présence de la quasi-totalité des établissements scolaires de l’arrondissement de Nyassia ; de l’élémentaire au moyen secondaire avec comme grande attraction la prestation des majorettes de Nyassia. La communauté éducative qui a ainsi paradé à coté d’un détachement de l’armée du Sous-secteur 510, d’une brigade de la gendarmerie, des anciens combattants, d’une section des Agents de Sécurité de Proximité (ASP) et de nombreux mouvements et associations qui s’activent au niveau de cet arrondissement.

« Les Forces de défense et de Sécurité et les préservations des ressources naturelles » ! Tel est le thème de la fête de l’indépendance de cette année. Des défis qui, selon le sous-préfet de Nyassia, nous interpellent et qui appellent de chacun de nous un comportement citoyen et une vigilance plus accrue. Moussa Aly Ba qui a auparavant rendu un hommage aux anciens combattants pour leur contribution décisive à la défense du monde libre et aux forces de défense et de sécurité pour leur travail remarquable mené tous les jours sur le terrain. Et après avoir remercié au passage l’ensemble des jeunes de l’arrondissement de Nyassia, le sous-préfet s’est exercé à lister une palette de projets/programmes mis en branle par l’Etat au niveau des communes de Nyassia et d’Enampore pour soulager les populations locales.

Retour en images sur cette prestation carnavalesque du 4 avril 2023 à Nyassia. Une ambiance festive qui porte l’empreinte de ce détachement du sous-secteur 510 de l’armée et de la brigade de la gendarmerie.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page