Bignona/Journées Portes Ouvertes ISEP : Pour renforcer la visibilité de l’ISEP au sein de l’écosystéme

scoopsdeziguinchor.com : S’imprégner de toute l’offre de formation et des différents services et activités accessibles aux étudiants tout au long de leur parcours universitaire ! C’est tout le sens des Journées Portes Ouvertes, 1ère édition, initiées le vendredi dernier par l’ISEP de Bignona ; cet institut qui a pour mission principale de former des titulaires du baccalauréat ou équivalent au grade de technicien supérieur dans les domaines professionnels tels que l’agroforesterie, l’agroalimentaire, les énergies Renouvelables, etc.

Les Journées Portes Ouvertes dans les universités et instituts constituent de grands moments d’informations et de partage sur la vie universitaire, sur la formation des apprenants ; elles permettent en outre l’accès aux différents stands, services et activités accessibles aux étudiants. Celles organisées le vendredi dernier par l’ISEP de Bignona n’a pas dérogé à a règle. Initiée par la direction, elle fut une occasion d’informer et de pré orienter les apprenants mais aussi de sensibiliser les entreprises sur les profils qui sortent de l’ISEP-Bignona. Une manière pour cet institut de mettre en avant sa vision d’avenir et de donner des repères.

Renforcer la visibilité de l’ISEP au sein de l’écosystème ! Tel est l’objectif général de ces Journées Portes Ouvertes. Et il s’est agi également d’informer et de partager sur les métiers de l’ISEP-Bignona ; de rencontrer et renforcer des liens avec les acteurs de l’écosystème local et national ; de renforcer la notoriété de l’ISEP-Bignona et de montrer l’expertise et le savoir-faire dudit institut. Toute chose qui nécessite toutefois un accompagnement des partenaires de développement mais également des autorités étatiques: Présent à cette cérémonie, l’adjoint au préfet de Bignona valide cette initiative de l’ISEP de Bignona !

Pour Mme Siré Diédhiou la directrice de l’ISEP de Bignona, ces journée portes ouvertes constituent une parfaite occasion pour la direction de partager le modèle des ISEP qui sont mis en place par les autorités étatiques pour répondre à l’employabilité des jeunes, en général et des jeunes diplômés en particuliers. Face à la presse en marge de la cérémonie de lancement des Journées Portes Ouvertes, Mme Siré Diédhiou a fait cas de son projet de mise en place d’un incubateur destiné à préparer davantage la culture entrepreneuriale. Non sans manquer de lancer un appel non seulement aux collectivités territoriales et aux Maires afin de faciliter l’accès à la terre aux jeunes diplômés pour que ces derniers puissent, dit-elle, entreprendre ; mais également aux autorités étatiques pour accompagner les diplômes de la filière des Energies Renouvelables dans la mise en place d’unités de maintenance des installations solaires comme suggéré, note-telle, par l’Agence Nationale des Energies renouvelables dans chaque région.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page