Ziguinchor/Dons fournitures scolaires : Mansour Bâ mise sur les apprenants de l’école Amath Barry

scoopsdeziguuinchor.com : Le manque d’accès à des kits scolaires ! Une situation qui plombe les enseignements-apprentissages de certains établissements du cycle élémentaire de la région de Ziguinchor. C’est le cas notamment de l’École Amath Barry sis le quartier Boscotte-sud où bon nombre de parents d’élèves peinent à assurer le minimum nécessaire pour une bonne scolarisation de leur progéniture. Toute chose qui n’a pas laissé insensible Mansour Ba. L’opérateur économique et natif des Parcelles Assainies à Dakar qui a encore brillé par son sens d’humanisme en soutenant ce lundi les élèves de l’École Amath Barry en fournitures scolaires

Les articles scolaires remis au directeur de l’École Amath Barry et destinés aux apprenants dudit établissement sont composés de cahiers, stylos, ardoises, des ensembles géométriques, des couvertures plastiques, des taille-crayons, gommes, crayons, crayons de couleurs, etc. Un geste à l’actif du généreux donateur Mansour Ba, opérateur économique au niveau de l’Université Assane Seck de Zigouigoui (UASZ) ; et une noble initiative qui vient non seulement soulager bon nombre de parents d’élèves qui n’ont pas les moyens d’offrir des fournitures scolaires à leurs enfants, mais va permettre également aux apprenants de mener dans les meilleures conditions les enseignements-apprentissages de l’année scolaire en cours. Mansour Ba justifie ici la pertinence de sa démarche ; non sans manquer d’exhorter la jeunesse au travail et de croire en elle-même.

Présents à cette cérémonie de remise de fournitures scolaires aux élèves de l’école Amath Barry, le directeur dudit établissement et son personnel n’ont pas caché leur joie face à ce geste d’une portée sociale et humanitaire du généreux donateur Mansour Ba. D’ailleurs pour le patron de cette structure scolaire Mamadou Mokhtar Diédhiou, ces fournitures scolaires qui sont essentiels et importants pour les apprenants contribuent à assister les parents d’élèves confrontés à des difficultés financières et vont, dit-il, permettre en outre à son établissement d’avoir au finish de meilleurs résultats scolaires.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page