Bignona/Mobilisation BBY : Leaders et militants pactisent pour élire Amadou Ba

Scoopsdeziguinchor.com : Positionner le département de Bignona parmi les localités qui vont assurer la victoire du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar Amadou Ba au soir du 25 février prochain ! Une dynamique qui anime aujourd’hui des responsables, militants et sympathisants de Benno Bokk Yaakaar du département de Bignona ; et une volonté manifeste des partisans de la mouvance présidentielle qui a pris ce dimanche les contours d’une forte mobilisation aux allures de démonstration de force.    

Ils s’appellent Ben Abdou Jenkins Sambou, Aubin Jules Sagna, Ansoumana Sané, Philipe Ndiaga Ba, Abdou Karim Goudiaby, etc. Des responsables dont la particularité est d’être aujourd’hui des commis de l’Etat du fait de leur posture au sein de services ou d’organismes étatiques. Et s’ils sont loin de prôner pour l’heure une rupture dans la manière dont leur coalition est gérée au niveau départemental, ces responsables politiques entendent toutefois prendre leur responsabilité pour descendre sur le terrain, rencontrer et sensibiliser leurs militants à la base. C’est donc unis à  bloc et fort de ce nouveau leadership centré sur le collectif que ces jeunes cadres de Benno Bokk Yaakaar comptent ainsi inspirer leurs militants et sympathisants à travers de nouvelles orientations et stratégies politiques. L’objectif étant de faire élire, arguent-ils, leur candidat Amadou Ba au soir du 25 février 2024 et positionner, du coup, Bignona dans le concert des départements victorieux. Toute chose déclinée lors de cette mobilisation axée, entre autres, sur le bilan voire les réalisations du président Macky Sall en Casamance et particulièrement au niveau du département de Bignona. D’ailleurs face à la presse en marge de cette  rencontre, leurs porte-paroles du jour ont tour à tour disséqué (en français, Ouolof et diola) sur les objectifs et contours de leur démarche. D’abord Aubin Jules Sagna responsable politique de Benno Bokk Yaakaar à Bignona et Directeur Général des Autoroutes du Sénégal (ADS) !

Ensuite Ben Abdou Jenkins Sambou responsable Benno Bokk Yaakaar à Thionck-Essyl et Directeur de l’Administration et du Personnel à la Direction Générale des Impôts et Domaines (DGID) !

Et enfin Ansoumana Sané Maire de Sindian, responsable politique de Benno Bokk Yaakaar et Directeur Général de l’Agence de Régulation des Marchés (ARM) !

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page