Tobor/2ème Edition Festival de Niamone: Le levier culturel pour impulser le développement de la commune

Scoopsdeziguinchor.com : La Commune de Niamone a vibré le samedi dernier au rythme de la 2ème Edition de Son Festival dont le thème est : « Agriculture et entreprenariat local».  Des activités socioéconomiques et culturelles à  l’actif du conseil municipal dirigé par l’Honorable Atab Badji  et parrainées par l’édile de Sandiara Serigne Gueye Diop, candidat a l’élection présidentielle du 25 février prochain et qui a, pour la circonstance, décliné sa politique pour l’émergence économique de la Casamance. Occasion en outre pour le maire de Niamone de lancer un plaidoyer pour le bitumage de l’axe Tobor-Affiniam qui va, argue-t-il, constituer une véritable aubaine pour les populations locales  

Le maire de Niamone l’honorable Haut-Conseiller des Collectivités Territoriales Atab Badji ne déroge toujours pas par rapport à sa volonté de s’appuyer sur le levier culturel pour impulser le développement économique et social de sa commune. Un développement de son terroir qui passe également, martèle-t-il, par la réalisation de l’axe Tobor-Affiniam. Face  la presse, en marge de la cérémonie de lancement des activités de la 2ème Edition du Festival de Niamone organisées a Tobor, l’Honorable Atab Badji est revenu, entre autres sujets abordés, sur l’importance de cet axe routier dont le bitumage va, insiste-t-il, booster le développement économique de la commune de Niamone.

Candidat a l’élection présidentielle et parrain de cette 2ème Edition du Festival de Niamone, le maire de Sandiara accompagné d’une très forte délégation est d’abord revenu, quant à lui, sur les contours de la convention qui lie sa commune a  celle de Niamone ; montrer ensuite le modèle économique de Sandiara avant de décliner sa politique pour le développement économique de la Casamance. Voici un extrait du « Discours de Tobor » de Serigne Gueye Diop !

Pour cet événement, les populations étaient venues de tous les coins et recoins de la région de Ziguinchor, de la Gambie et Guinée-Bissau voisines. Un public qui a eu droit a de belles prestations des troupes folkloriques qui ont fait montre de rivalités dans le cadre de démonstrations des facettes culturelles locales.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page