Ziguinchor, Docteur Moussa Diédhiou candidat aux élections locales de 2022

Scoopsdeziguinchor.Com : Pour préparer les joutes électorales du 22 janvier 2022, ‘’ le Mouvement And Dolel Docteur Moussa Diédhiou’’ a répondu ce samedi 22 mai 2021, au centre culturel régional de Ziguinchor, à l’appel des enseignants du département de Ziguinchor qui ont un projet de créer un réseau dont l’objectif est d’accompagner le docteur Moussa Diédhiou dans sa conquête de la mairie de Ziguinchor.

La précampagne pour les élections locales du 22 janvier 2022 prochain a démarré à Ziguinchor bien avant la sortie du président de la République qui a décidé de cette date.

Après Doudou Ka à la place Bambaya de Ziguinchor, au mois d’avril passé, c’est au tour de Docteur Moussa Diédhiou de rassembler ses militantes et militants au centre culturel régional de Ziguinchor pour partager avec les enseignants qui veulent créer un réseau autour de lui pour l’accompagner à la conquête de la magistrature suprême de la ville de Ziguinchor.

Face à la presse locale, le docteur Moussa Diédhiou a décliné ouvertement ses ambitions et son objectif pour la ville de Ziguinchor mais surtout pour l’école au niveau du département. «Si la population de Ziguinchor m’accorde sa confiance, les écoles seront ma première priorité. Plus d’abri provisoire dans les écoles ; plus d’écoles sans mur de clôture ; plus d’écoles sans eau ni électricité ; plus d’écoles sans gardien ». Le futur maire résidant de Ziguinchor comme aiment l’appeler, ses militantes et militants, pensent que nos localités ne peuvent pas se développer sans l’implication des enseignants dans les instances de prise de décisions. D’où, dit-il «j’accorde une importance particulière aux enseignants».

Parlant de son deuxième objectif relatif au développement de Ziguinchor, le docteur Moussa Diédhiou martèle : «plus de problème d’accessibilité dans les quartiers urbains et périphériques de la ville pendant l’hivernage ».

S’agissant de ses relations avec le BBY, Moussa Diédhiou répond qu’elles sont jusqu’ici au beau fixe et qu’au moment venu, tout le monde sera édifié sur le sort réservé.

Quant aux moyens pour financer sa campagne et pour faire face aux questions du développement de sa future commune, Docteur Moussa Diédhiou dit attendre le moment venu pour traduire ses paroles en acte et les ziguinchorois jugeront.

Il faut rappeler que le Docteur Moussa Diédhiou est à la quête de cette mairie depuis les locales de 2014.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut
Retour haut de page